Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

LHI Houston – Ce que nous faisons

Initiative de santé lesbienne de Houston, Inc.

Nous sommes la Communauté. Nous sommes le Changement.

Nos services

Accéder

Le Programme d’accès de l’ILD offre du financement et du soutien pour l’accès direct aux soins de santé pour ses clients LGBTQ+. Ce programme fournit des informations sur l’assurance maladie, de l’éducation et de l’aide à l’inscription, ainsi qu’un accès à un large éventail de dépistages de santé gratuits ciblant les problèmes de santé à haut risque, la navigation des résultats de dépistage anormaux au diagnostic et au traitement (si nécessaire) et l’introduction et la navigation dans un foyer médical centré sur le patient et LGBTQ + culturellement compétent.

une femme tenant un morceau de papier

Éducation

Le programme d’éducation de l’ILD est conçu pour éduquer les clients, les clients potentiels, les professionnels de la santé et du bien-être et la communauté LGBTQ+ dans son ensemble. Le programme éducatif de LHI consiste en une gamme d’ateliers mensuels organisés au Montrose Center, notamment des ateliers pour les personnes queer et trans de couleur, l’éducation en matière de santé sexuelle, etc. Le programme d’éducation organise également une variété d’ateliers communautaires, de présentations sur les compétences culturelles et l’humilité et de panels.

Aurora Harris et al. poser pour une photo

Plaidoyer

Le programme de plaidoyer sert de véhicule pour accroître la sensibilisation aux problèmes de santé LGBTQ+ et promouvoir la recherche et les politiques de santé inclusives LGBTQ+. LHI fournit à ses partenaires de collaboration une éducation sur les problèmes de santé LGBTQ+, ainsi que de nouvelles données de recherche inclusives LGBTQ+ applicables. LHI plaide pour l'expansion de Medicaid, l'inclusion de l'orientation sexuelle et de l'identité de genre dans la collecte formelle de données sur la santé et les politiques de santé inclusives LGBTQ+. LHI participe à des événements de plaidoyer avec d'autres groupes et organisations de services sociaux qui travaillent avec la communauté LGBTQ+, y compris des groupes d'arts et d'activisme, des universités, des coalitions de santé, etc.

Sheila Jackson Lee et al. assis autour d'une table

Pourquoi nous le faisons

L'histoire de LHI

LHI a commencé dans une pièce au deuxième étage d'Inklings, une librairie lesbienne à Montrose, lorsqu'un petit groupe de femmes s'est réunie, déterminée à prendre des mesures pour lutter contre le risque accru et le taux de recherche sur le cancer du sein auxquels les lesbiennes étaient confrontées. En décembre 1993, LHI est devenue une organisation à but non lucratif 501(c)(3) et a autorisé et financé la première évaluation des besoins de la région de Houston afin d'identifier les lacunes dans les services de santé, ainsi que les obstacles à l'accès des femmes lesbiennes, gays et bisexuelles à Houston. zone. Les résultats seraient utilisés pour déterminer les types de services de santé qui étaient nécessaires et pourraient être fournis par LHI.

un groupe de personnes posant pour une photo

L’étude autorisée de LHI intitulée « Healthcare Needs Assessment for Lesbian, Gay, and Bisexual Women » a montré que les femmes LGB de Houston étaient confrontées à des disparités en matière de santé et à des obstacles à l’accès aux soins de santé, notamment un faible statut économique, un manque d’assurance maladie, des facteurs de stress élevés, une faible littératie en santé, une discrimination subie par les prestataires de soins de santé et un manque de compétences et de connaissances culturelles et sanitaires LGB. Plus de 15 ans plus tard, nous voyons beaucoup des mêmes obstacles aujourd’hui.

Le besoin est grand

L’État du Texas et la région du Grand Houston sont en tête du pays en termes de taux non assurés. En 2019, le Texas était le plus élevé du pays avec 18,4% de sa population non assurée et la région de Houston a le taux de non-assurance le plus élevé des grandes villes à 28%. Le Texas et Houston ont tous deux plus du double du taux national de non-assurance qui est d’environ 9,2%, LHI estime qu’il y a beaucoup plus de personnes et de familles LGBTQ + sans assurance maladie dans la région du Grand Houston. En particulier, les personnes hispaniques / latino-américaines, noires / américaines et / ou transgenres font face à des obstacles supplémentaires aux soins de santé et ne sont pas assurées de manière disproportionnée.  Selon la Texas Medical Association, au Texas, 61% des personnes hispaniques / latino-américaines ne sont pas assurées, soit près du double du taux national de 37%.

un homme et une femme souriant

D'autres études montrent que les personnes qui s'identifient comme LGBTQ+ sont plus susceptibles de ne pas être assurées, sont moins susceptibles d'avoir un fournisseur de soins de santé régulier et citent souvent les coûts comme un facteur principal de l'impossibilité d'accéder aux soins de santé. Les femmes LGBTQ+ et les hommes transgenres courent un risque accru de maladies cardiaques et vasculaires, de diabète et de cancer, y compris les cancers du sein, du col de l'utérus, du poumon et colorectal. Selon un récent rapport du Fenway Institute, l'un des facteurs contribuant à l'augmentation du risque de cancer du sein et du col de l'utérus est qu'ils sont 4 à 10 fois moins susceptibles que leurs homologues hétérosexuels de subir un test Pap, le point d'entrée typique pour la détection du cancer du sein et du col de l'utérus. . Une étude de 2011 rapporte qu'en moyenne les étudiants en médecine reçoivent cinq heures de formation sur les problèmes de santé LGBTQ+ tout au long de leur formation médicale, et un rapport de 2018 montre comment ce manque de formation a conduit les prestataires à ne pas se sentir préparés à traiter la population LGBTQ+ avec compétence.

Éliminer les obstacles aux soins de santé et inspirer la santé et le bien-être des femmes et des hommes transgenres identifiés lesbiennes, gais, bisexuels et transgenres

Nos services

Accéder

Le Programme d’accès de l’ILD offre du financement et du soutien pour l’accès direct aux soins de santé pour ses clients LGBTQ+. Ce programme fournit des informations sur l’assurance maladie, de l’éducation et de l’aide à l’inscription, ainsi qu’un accès à un large éventail de dépistages de santé gratuits ciblant les problèmes de santé à haut risque, la navigation des résultats de dépistage anormaux au diagnostic et au traitement (si nécessaire) et l’introduction et la navigation dans un foyer médical centré sur le patient et LGBTQ + culturellement compétent.

Éducation

Le programme d’éducation de l’ILD est conçu pour éduquer les clients, les clients potentiels, les professionnels de la santé et du bien-être et la communauté LGBTQ+ dans son ensemble. Le programme éducatif de LHI consiste en une gamme d’ateliers mensuels organisés au Montrose Center, notamment des ateliers pour les personnes queer et trans de couleur, l’éducation en matière de santé sexuelle, etc. Le programme d’éducation organise également une variété d’ateliers communautaires, de présentations sur les compétences culturelles et l’humilité et de panels.

Plaidoyer

Le programme de plaidoyer sert de véhicule pour accroître la sensibilisation aux problèmes de santé LGBTQ+ et promouvoir la recherche et les politiques de santé inclusives LGBTQ+. LHI fournit à ses partenaires de collaboration une éducation sur les problèmes de santé LGBTQ+, ainsi que de nouvelles données de recherche inclusives LGBTQ+ applicables. LHI plaide pour l'expansion de Medicaid, l'inclusion de l'orientation sexuelle et de l'identité de genre dans la collecte formelle de données sur la santé et les politiques de santé inclusives LGBTQ+. LHI participe à des événements de plaidoyer avec d'autres groupes et organisations de services sociaux qui travaillent avec la communauté LGBTQ+, y compris des groupes d'arts et d'activisme, des universités, des coalitions de santé, etc.

Pourquoi nous le faisons

L'histoire de LHI

LHI a commencé dans une pièce au deuxième étage d'Inklings, une librairie lesbienne à Montrose, lorsqu'un petit groupe de femmes s'est réunie, déterminée à prendre des mesures pour lutter contre le risque accru et le taux de recherche sur le cancer du sein auxquels les lesbiennes étaient confrontées. En décembre 1993, LHI est devenue une organisation à but non lucratif 501(c)(3) et a autorisé et financé la première évaluation des besoins de la région de Houston afin d'identifier les lacunes dans les services de santé, ainsi que les obstacles à l'accès des femmes lesbiennes, gays et bisexuelles à Houston. zone. Les résultats seraient utilisés pour déterminer les types de services de santé qui étaient nécessaires et pourraient être fournis par LHI.

L’étude autorisée de LHI intitulée « Healthcare Needs Assessment for Lesbian, Gay, and Bisexual Women » a montré que les femmes LGB de Houston étaient confrontées à des disparités en matière de santé et à des obstacles à l’accès aux soins de santé, notamment un faible statut économique, un manque d’assurance maladie, des facteurs de stress élevés, une faible littératie en santé, une discrimination subie par les prestataires de soins de santé et un manque de compétences et de connaissances culturelles et sanitaires LGB. Plus de 15 ans plus tard, nous voyons beaucoup des mêmes obstacles aujourd’hui.

Le besoin est grand

L’État du Texas et la région du Grand Houston sont en tête du pays en termes de taux non assurés. En 2019, le Texas était le plus élevé du pays avec 18,4% de sa population non assurée et la région de Houston a le taux de non-assurance le plus élevé des grandes villes à 28%. Le Texas et Houston ont tous deux plus du double du taux national de non-assurance qui est d’environ 9,2%, LHI estime qu’il y a beaucoup plus de personnes et de familles LGBTQ + sans assurance maladie dans la région du Grand Houston. En particulier, les personnes hispaniques / latino-américaines, noires / américaines et / ou transgenres font face à des obstacles supplémentaires aux soins de santé et ne sont pas assurées de manière disproportionnée.  Selon la Texas Medical Association, au Texas, 61% des personnes hispaniques / latino-américaines ne sont pas assurées, soit près du double du taux national de 37%.

D'autres études montrent que les personnes qui s'identifient comme LGBTQ+ sont plus susceptibles de ne pas être assurées, sont moins susceptibles d'avoir un fournisseur de soins de santé régulier et citent souvent les coûts comme un facteur principal de l'impossibilité d'accéder aux soins de santé. Les femmes LGBTQ+ et les hommes transgenres courent un risque accru de maladies cardiaques et vasculaires, de diabète et de cancer, y compris les cancers du sein, du col de l'utérus, du poumon et colorectal. Selon un récent rapport du Fenway Institute, l'un des facteurs contribuant à l'augmentation du risque de cancer du sein et du col de l'utérus est qu'ils sont 4 à 10 fois moins susceptibles que leurs homologues hétérosexuels de subir un test Pap, le point d'entrée typique pour la détection du cancer du sein et du col de l'utérus. . Une étude de 2011 rapporte qu'en moyenne les étudiants en médecine reçoivent cinq heures de formation sur les problèmes de santé LGBTQ+ tout au long de leur formation médicale, et un rapport de 2018 montre comment ce manque de formation a conduit les prestataires à ne pas se sentir préparés à traiter la population LGBTQ+ avec compétence.

Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
  • New Community Center Rentals Unavailable Through Early 2023

    Due to ongoing building upgrades, we are currently unable to accommodate Community Center reservation requests. Our apologies for the inconvenience! We anticipate being able to take new reservations in early 2023. Thank you for your patience. We look forward to working with you next year!

LHI Houston – What We Do

Lesbian Health Initiative of Houston, Inc.

We are the Community. We are the Change.

Our Services

Access

LHI’s Access Program provides funding and support for direct access to healthcare for its LGBTQ+ clients. This program delivers health insurance information, education, and enrollment assistance, as well as access to a diverse array of no cost health screenings targeting high risk health issues, navigation from abnormal screening results to diagnostics and treatment (if needed) and introduction and navigation into a patient centered and LGBTQ+ culturally competent medical home.

a woman holding a piece of paper

Education

LHI’s Education Program is designed to educate clients, perspective clients, health and wellness professionals, and the LGBTQ + community, at large. LHI’s Education Program consists of a range of monthly workshops that are hosted at the Montrose Center, which include workshops for queer and trans people of color, sexual health education, and more. The Education Program also conducts a variety of community workshops, cultural competency-humility presentations, and panels.

Aurora Harris et al. posing for a photo

Advocacy

The Advocacy Program serves as a vehicle to increase awareness of LGBTQ+ health issues and promote LGBTQ+ inclusive health research and policies. LHI provides its collaborative partners with LGBTQ+ health issues education, as well as applicable new LGBTQ+ inclusive research data. LHI advocates for Medicaid expansion, the inclusion of sexual orientation and gender identity in formal health data collection, and LGBTQ+ inclusive health policies. LHI participates in doing advocacy events with other social services groups and organizations who work with the LGBTQ+ community, including arts and activism groups, universities, health coalitions, etc.

Sheila Jackson Lee et al. sitting around a table

Why We Do It

The History of LHI

LHI began in a room on the second floor of Inklings, a lesbian bookstore in Montrose, when a small group of women came together determined to take action to address the increased risk and rate of breast cancer research showed lesbians faced. In December 1993, LHI became a 501(c)(3) nonprofit and authorized and funded the first Houston area needs assessment to identify the gaps in health services, as well as barriers to access for lesbian, gay, and bisexual women in the Houston area. The results would be used to determine the types of health services that were needed and could be provided by LHI.

a group of people posing for a photo

LHI’s authorized study “Healthcare Needs Assessment for Lesbian, Gay, and Bisexual Women” showed that LGB women in Houston faced health disparities and barriers to healthcare access that included low economic status, lack of health insurance, high stress factors, low health literacy, and experienced health provider discrimination and lack of LGB cultural and health competency and knowledge. Over 15 years later, we see many of the same barriers today.

The Need is Great

The state of Texas and the Greater Houston area lead the nation in uninsured rates. In 2019, Texas was the highest in the nation with 18.4% of its population uninsured and the city of Houston area has the highest uninsured rate for large cities at 28%. Texas and Houston both are more than double the national uninsured rate is around 9.2%, LHI estimates that there are many more LGBTQ+ individuals and families without health insurance in the Greater Houston area. In particular, those who are Hispanic/Latinx, Black/American-American, and/or transgender face additional barriers to healthcare and are disproportionately uninsured.  According to the Texas Medical Association, in Texas 61% of Hispanic/Latinx individuals are uninsured which is almost double the national rate of 37%.

a man and a woman smiling

Further studies show that people who identify as LGBTQ+ are more likely to be uninsured, are less likely to have a regular healthcare provider, and often cite costs as a main factor in not being able to access healthcare. LGBTQ+ women and transgender men are at an increased risk for heart and vascular disease, diabetes, and cancer, including breast, cervical, lung and colorectal cancers. According to a recent Fenway Institute report, one of the contributing factors to increased breast and cervical cancer risk is they are 4 to 10 times less likely than their heterosexual counterparts to have a pap test, the typical point of entry to breast and cervical cancer detection. A 2011 study reports that on average medical students receive five hours of training on LGBTQ+ health issues throughout their entire medical education, and a 2018 report shows how this lack of training has led to providers who feel unprepared to treat the LGBTQ+ population competently.

Eliminating barriers to healthcare and inspiring health and wellness for lesbian, gay, bisexual, transgender identified women and transgender men

Our Services

Access

LHI’s Access Program provides funding and support for direct access to healthcare for its LGBTQ+ clients. This program delivers health insurance information, education, and enrollment assistance, as well as access to a diverse array of no cost health screenings targeting high risk health issues, navigation from abnormal screening results to diagnostics and treatment (if needed) and introduction and navigation into a patient centered and LGBTQ+ culturally competent medical home.

Education

LHI’s Education Program is designed to educate clients, perspective clients, health and wellness professionals, and the LGBTQ + community, at large. LHI’s Education Program consists of a range of monthly workshops that are hosted at the Montrose Center, which include workshops for queer and trans people of color, sexual health education, and more. The Education Program also conducts a variety of community workshops, cultural competency-humility presentations, and panels.

Advocacy

The Advocacy Program serves as a vehicle to increase awareness of LGBTQ+ health issues and promote LGBTQ+ inclusive health research and policies. LHI provides its collaborative partners with LGBTQ+ health issues education, as well as applicable new LGBTQ+ inclusive research data. LHI advocates for Medicaid expansion, the inclusion of sexual orientation and gender identity in formal health data collection, and LGBTQ+ inclusive health policies. LHI participates in doing advocacy events with other social services groups and organizations who work with the LGBTQ+ community, including arts and activism groups, universities, health coalitions, etc.

Why We Do It

The History of LHI

LHI began in a room on the second floor of Inklings, a lesbian bookstore in Montrose, when a small group of women came together determined to take action to address the increased risk and rate of breast cancer research showed lesbians faced. In December 1993, LHI became a 501(c)(3) nonprofit and authorized and funded the first Houston area needs assessment to identify the gaps in health services, as well as barriers to access for lesbian, gay, and bisexual women in the Houston area. The results would be used to determine the types of health services that were needed and could be provided by LHI.

LHI’s authorized study “Healthcare Needs Assessment for Lesbian, Gay, and Bisexual Women” showed that LGB women in Houston faced health disparities and barriers to healthcare access that included low economic status, lack of health insurance, high stress factors, low health literacy, and experienced health provider discrimination and lack of LGB cultural and health competency and knowledge. Over 15 years later, we see many of the same barriers today.

The Need is Great

The state of Texas and the Greater Houston area lead the nation in uninsured rates. In 2019, Texas was the highest in the nation with 18.4% of its population uninsured and the city of Houston area has the highest uninsured rate for large cities at 28%. Texas and Houston both are more than double the national uninsured rate is around 9.2%, LHI estimates that there are many more LGBTQ+ individuals and families without health insurance in the Greater Houston area. In particular, those who are Hispanic/Latinx, Black/American-American, and/or transgender face additional barriers to healthcare and are disproportionately uninsured.  According to the Texas Medical Association, in Texas 61% of Hispanic/Latinx individuals are uninsured which is almost double the national rate of 37%.

Further studies show that people who identify as LGBTQ+ are more likely to be uninsured, are less likely to have a regular healthcare provider, and often cite costs as a main factor in not being able to access healthcare. LGBTQ+ women and transgender men are at an increased risk for heart and vascular disease, diabetes, and cancer, including breast, cervical, lung and colorectal cancers. According to a recent Fenway Institute report, one of the contributing factors to increased breast and cervical cancer risk is they are 4 to 10 times less likely than their heterosexual counterparts to have a pap test, the typical point of entry to breast and cervical cancer detection. A 2011 study reports that on average medical students receive five hours of training on LGBTQ+ health issues throughout their entire medical education, and a 2018 report shows how this lack of training has led to providers who feel unprepared to treat the LGBTQ+ population competently.